Flash
Modernisation ferroviaire en Afrique : l’urgence de financements innovants face à la forte urbanisation Contentieux de l’États : l’inflation des litiges en 2025 interroge Quoique anticipé le prix actuel du gasoil (16,05 DH) serait « normal » jusqu’à fin Novembre 2026. Le maintiendront-ils ? Compte à rebours avant le 20 octobre : le PLF 2027 attend son gouvernement Accord Trump-Poutine sur le gasoil : conséquences sur le marché pétrolier et la guerre en Ukraine   La Chambre des représentants parachève la composition de ses organes Les Bourses contrastées à l’ouverture SANLAM Maroc devient officiellement SanlamAllianz après le feu vert de l’ACAPS 7e Forum International de la TPE (FITPE) : quels enjeux de compétitivité pour les petites entreprises ? Fiscalité : le FMI appelle les États à « taxer mieux » plutôt qu’à taxer davantage
Sport & Culture

Le couturier français Pierre Cardin est mort

Pierre Cardin

Le couturier français Pierre Cardin est décédé à l’âge de 98 ans.

Le couturier français Pierre Cardin est mort, a annoncé sa famille mardi 29 décembre. Le styliste visionnaire et pionnier du prêt-à-porter est décédé la matinée à l’hôpital américain de Neuilly, dans l’ouest de Paris, à l’âge de 98 ans.

Avant beaucoup d’autres, Pierre Cardin avait ouvert un « corner » dans un grand magasin, Le Printemps, et fait défiler des hommes. Et adopté à grande échelle un système de licences qui lui assurait une diffusion dans le monde entier, apposant son nom sur des produits aussi divers que des cravates, des cigarettes, des parfums ou de l’eau minérale.

Publicité

Précurseur, il s’était très tôt tourné vers l’Asie où il jouissait d’une grande notoriété: il s’était rendu dès 1957 au Japon, alors en pleine reconstruction, et avait organisé des défilés en Chine dès 1979.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!