Flash
SCRT : allégement du déficit budgétaire à 58,6 Ms de DH à fin août 2026 ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants
Economie Nationale

Inauguration plateforme des jeunes Roches Noires (INDH)

Inauguration de la platforme des jeunes Roches Noires indh

La mise en place de la Plateforme des jeunes intervient dans le cadre d’un partenariat entre le Comité provincial du développement humain (INDH) et la Fondation «Startup Grow».

La Plateforme des jeunes, réalisée par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Roches Noires de la préfecrure de Ain Sebaa Hay Mohammadi. Elle devra bénéficier, à l’horizon 2023, à quelque 900 jeunes filles et garçons.

Publicité

La plateforme « Roches Noires » constitue un espace d’interaction entre les différents mécanismes adoptés par l’ensemble des intervenants œuvrant dans le domaine de l’inclusion des jeunes.

Elle se veut une réponse réaliste et concrète aux attentes et aux ambitions des jeunes, qu’ils soient chercheurs d’emploi ou porteurs de projets et d’idées, à travers l’appui au sens de l’entrepreneuriat.

Cette plateforme vise à accompagner les jeunes filles et garçons en matière d’employabilité, en ce sens que cette structure offrira des espaces d’accueil, d’écoute, d’orientation, d’accompagnement, de formation et d’action collective.

De son côté, Hanane Ait Aissa, présidente de la Fondation Startup Grow ; prestataire gestionnaire de la plateforme, rappelle que l’inauguration de cette Plateforme intervient dans le cadre d’un partenariat entre le Comité provincial du développement humain et « Startup Grow », l’objectif étant d’assurer le soutien et l’inclusion économique et digital des jeunes.

Cette plateforme vise à accompagner les jeunes de la préfecture dont l’âge varie entre 18 et 45 ans dans le cadre de leur démarche entrepreneurial.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!