Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

Plus de 734.000 dossiers de prise en charge médicale ont été traités jusqu’à juin dernier

santé

Plus de 734.000 dossiers de prise en charge médicale ont été traités jusqu’au mois de juin dernier, a indiqué jeudi 17 Juillet, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Répondant à une question lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. Baitas a souligné que ces résultats illustrent l’engagement résolu du gouvernement à garantir un accès équitable aux soins pour l’ensemble des bénéficiaires.

Publicité

Il a précisé, à cet égard, que les personnes incapables de s’acquitter des cotisations peuvent désormais bénéficier, grâce au régime « AMO Tadamon », du même panier de prestations que les assurés affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), avec un accès gratuit aux services hospitaliers publics.

Passant en revue les efforts déployés pour la mise en œuvre du chantier de généralisation de la couverture sanitaire, M. Baitas a rappelé que le chantier de protection sociale s’inscrit en droite ligne des Hautes Instructions Royales pour répondre aux attentes des citoyens.

S’agissant du remboursement des frais de soins, le ministre a fait savoir que plus de 12 millions de dossiers de remboursement ont été déposés, un chiffre qui témoigne de la « confiance grandissante que placent aujourd’hui les citoyens dans ce nouveau système de santé ».

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!