Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Société

Le Policy Center for the New South (PCNS) reconnu d’utilité publique

policy

Le Policy Center for the New South (PCNS), association marocaine basée à Rabat, a obtenu la reconnaissance d’utilité publique par décret n° 2.21.870 daté du 9 novembre 2021.

« Cette reconnaissance confirme la contribution du Think tank, en tant que bien public, dans les recommandations analytiques visant l’amélioration des politiques publiques. Elle représente une grande fierté pour l’ensemble des collaborateurs du Policy Center for the New Sout, qui n’ont cessé depuis 2014 de se développer et de s’investir au service d’une vision innovante du concept du « Nouveau Sud » : un Sud qui s’assume et qui construit son propre narratif », informe un communiqué.

Publicité

Sa présence médiatique lui confère également un rôle majeur dans l’éclairage et le décryptage des grands enjeux du Maroc, de la région MENA, du continent et du monde. Cette reconnaissance vient renforcer la position du Policy Center dans le paysage de la recherche au Maroc, et l’incite à aller encore plus loin dans ses ambitions.

Publicité

Partenaire de multiples institutions, le PCNS assume une mission d’intérêt général en toute indépendance, dans un esprit d’écoute, d’ouverture et de tolérance. Il est un lieu de rencontre et un espace de débat collectif mettant en relation société civile, élus, partenaires sociaux, monde de l’entreprise, de la recherche, de la culture et de l’administration.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!