Flash
L’Europe et le Danemark ont besoin d’un ami fiable comme le Maroc (ministre danois des AE) Essaouira : interdiction de la récole des coquillages d’Oum Toyour-Chouika Bureaucratie et lenteur administrative : la taxe invisible qui bride la compétitivité du Maroc Plus de 14 millions de touristes accueillis à fin août 2026 Détroit d’Ormuz: la Corée du Sud envisage d’apporter sa « contribution » pour sécuriser la navigation Nouveau système électoral… les mesures qui facilitent l’entrée des jeunes en politique Barrages : la capacité totale est passée à plus de 20 Mds de mètres cubes en 2025 Vague de chaleur et averses orageuses de vendredi à lundi dans plusieurs provinces Téléphonie mobile : le taux de pénétration est de 154,93% au T1 2026 Élections législatives 2026 : le dépôt des déclarations de candidature se poursuit jusqu’au mercredi 9 septembre
Société

Port Tanger Med : mise en échec d’une tentative de trafic de 850 Kg de chira

tanger med

Les éléments de la Sûreté nationale et de la douane opérant au Port Tanger Med ont mis en échec, dimanche matin, une tentative de trafic de 850 Kg de chira à bord d’un camion de transport international potant des plaques d’immatriculation étrangères.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que les opérations de contrôle et de fouille auxquelles a été soumis le camion avant son départ via la voie maritime se sont soldées par la saisie de quantités de drogue soigneusement dissimulées dans des cavités spécialement aménagées au niveau de la carrosserie de la remorque du véhicule.

Publicité

Les procédures d’enquête ont permis d’interpeller le chauffeur, poursuit le communiqué, précisant qu’il s’agit d’un ressortissant espagnol âgé de 48 ans.

Le chauffeur étranger suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer tous les complices dans cette affaire et dévoiler le reste des éventuelles ramifications nationale et internationale de cette activité criminelle, souligne la DGSN.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses et continus, menés par les différents services sécuritaires, pour lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes, conclut le communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!