Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

Port de Tanger Med : un fonctionnement en continu des services douaniers

valence

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects informe les opérateurs économiques et les déclarants en douane de la mise en place, à compter du lundi 15 avril prochain, d’une nouvelle organisation du travail visant à assurer un fonctionnement en continu des services douaniers au port de Tanger Med.

Cette mesure, prise en concertation avec les autorités portuaires et le Secteur privé, s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique d’accompagnement des entreprises menée par la Douane. Elle vise à renforcer la fluidité des opérations de dédouanement des marchandises et à réduire davantage les délais de passage en douane afin de soutenir la compétitivité des sociétés exportatrices et contribuer à améliorer la productivité des opérateurs exerçant dans le transport international.

Publicité

Désormais et à compter de la date sus indiquée, les opérations de dédouanement seront prises en charge à Tanger Med dans leur intégralité, à toute heure de la journée et 7 jours sur 7.

Afin de réussir cette action initiée en faveur des entreprises, la Douane a pris toutes les dispositions nécessaires en termes de renforcement et de mobilisation de ses effectifs au sein dudit port et d’adaptation de l’organisation du travail afin de répondre aux exigences du nouveau mode de fonctionnement.

L’occasion est saisie pour lancer un appel aux opérateurs économiques conviés à s’organiser en conséquence, de sorte à ce que les efforts fournis par tous portent leurs fruits.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!