Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Boite à communiqués

Presse marocaine : Sapress prend le contrôle de Sochepress

sapress 81

Les acteurs principaux du secteur de la distribution de la Presse Sochepress ont finalisé ce 19 mars un rapprochement capitalistique et opérationnel.
A travers ce rapprochement le groupe EDITO Ventures pourra maintenir la disponibilité de la presse auprès des lecteurs sur tout le Royaume dans un contexte marqué pat un renchérissement important des coûts de la distribution.
Ce rapprochement permettra également aux éditeurs de bénéficier de la synergie des deux réseaux de distribution en termes de couverture géographique et de distribution mérique.
Le maintien de la présence de la Presse écrite dans toute sa pluralité et partout dans le Royaume dans des conditions économiques équilibrées, nécessitera par ailleurs l’implémentation des dispositions prévues par l’article 7 de la Loi 88-13 relative à la presse et à l’édition.

Au-delà de l’activité de distribution de la presse, le groupe EDITO Ventures soutiendra le développement de ses activités dans les métiers stratégiques :
– des services de la logistique pour le marché marocain à travers un réseau logistiques très performant implanté dans 23 villes du Royaume
– du trading avec la distribution de produits sur un réseau de plus de 5000 points de vente et clients entreprises ;
– de la culture et de l’éducation à travers l’édition et la distribution des livres et des manuels scolaires.

Publicité
Publicité

2 commentaires

  1. drissi dom dit :

    Certains doivent se retourner dans leurs tombes!!!!

  2. Jalal benaassib dit :

    Chifoor birmi/B/C/

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!