Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie Internationale

Le prix du bitcoin a augmenté de près de 7% pour atteindre plus de 70.000 dollars

bitcoin

La flambée du prix de la crypto-monnaie phare survient suite à un retrait record de 942 millions de dollars des produits d’investissement dans les actifs numériques la semaine précédente, mettant fin à une séquence de sept semaines d’entrées de capitaux.

De son côté, Éther a bondi de 7% à 3.621 dollars. La plupart des autres crypto-monnaies ont également vu leur prix grimper.

Publicité

Le bitcoin a atteint un sommet historique de 73.797 dollars le 14 mars avant de reculer mercredi dernier à environ 60.800 dollars.

Selon Alex Thorn, responsable de la recherche chez Galaxy Digital, a noté que de telles baisses sont « tout à fait dans la norme des corrections historiques à court terme du marché haussier ».

Malgré ces baisses, le bitcoin est en passe de terminer le mois de mars sur une note positive. La crypto-monnaie phare a gagné 12% ce mois-ci et 64% jusqu’à présent lors du premier trimestre.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!