Flash
Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs L’AMMPS lance VigiMobile et VigiUp pour renforcer la sécurité des médicaments et des produits de santé au Maroc Le Budget mérite mieux qu’un débat d’estrade Maroc : One Retail vise les 10 Mds de DH et 1 000 magasins d’ici 2030 Ciment : 12,6 millions de tonnes écoulées à fin octobre, soutenues par les grands chantiers Les actions progressent, le pétrole plonge en séance après la victoire électorale des démocrates Conjoncture : derrière l’embellie industrielle, l’inquiétante faiblesse des commandes 28 projets programmés pour la mise à niveau des infrastructures des installations judiciaires en 2027 (Ouahbi) De la mémoire à la célébration : la grande fresque musicale et patriotique de l’AMMA à Casablanca Melkisation des terres collectives : le grand chantier foncier entre dans une nouvelle phase
Evénements

Programme Awrach : quels impacts socio-économiques et quelle gouvernance ?

awrach

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses engagements inclus dans sa déclaration gouvernementale, en matière d’emploi, le gouvernement marocain a lancé le programme Awrach, une initiative dirigée et soutenue dans le domaine de l’emploi, à travers laquelle il vise à créer 250.000 opportunités d’emploi, avec une enveloppe budgétaire de 2,25 milliards de dirhams, en 2022-2023.

Ce programme généralisé à l’ensemble des régions du Royaume sera l’objet d’une série de trois tables-rondes organisée par l’Observatoire du Travail du gouvernement en partenariat avec Oxfam, pour croiser les regards de différents intervenants et évaluer les impacts socio-économiques d’un tel programme.

La première table-ronde prévue ce jeudi  31 mars à Casablanca, planchera justement sur les effets attendus d’un tel programme aussi bien sur le plan économique et social.

La deuxième, prévue le 21 avril à Beni Mellal, s’étalera sur les mécanismes de gouvernance du programme Awrach.

Et la troisième rencontre s’attardera le 19 mai sur la vision politique d’un tel programme et sa mise en œuvre sur le terrain.

Les travaux émanant de cette série de rencontres feront l’objet d’un Policy Paper qui sera publié le 31 mai.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!