Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Economie

Programme FORSA : 1.500 entretiens réalisés à ce jour

forsa

Après l’engouement important qu’a connu le programme FORSA, les principaux jalons ont été atteints. L’ensemble des 160 000 participations reçues ont été traitées par le Centre des Relations Client FORSA, et un accompagnement est en train d’être réalisé sur les dossiers incomplets afin de les intégrer rapidement au programme.

Dans ce sens, le programme a amorcé la majorité de ses étapes phares, la dernière en date étant la généralisation des commissions de sélection régionales à l’ensemble des régions du Maroc. Pour rappel, ces commissions sont la dernière étape avant d’intégrer effectivement le programme à travers, dans un premier temps, la formation e-learning sur la plateforme Forsa Academy, qui permet d’initier les porteurs de projet retenus à différents aspects de l’entreprenariat.

Publicité

Le programme atteindra sa vitesse de croisière la semaine du 27 juin, à travers la tenue de plusieurs commissions régionales de sélection qui traiteront un total d’environ 2000 dossiers par semaine.

Publicité

Parallèlement à ces commissions, la phase des entretiens individuels, permettant aux porteurs de projets de défendre leur idée devant des experts, connaitra à son tour une accélération de cadence. Actuellement, plus de 1500 entretiens ont été réalisés et environ 4600 entretiens sont en cours de programmation.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!