Flash
Predator Oil & Gas mise sur le Maroc après une levée de fonds de 2,5 millions de livres Confiance des ménages : le grand décalage entre les statistiques et le ressenti Amina Bouayach appelle à placer les droits de l’Homme au cœur de la gouvernance de l’intelligence artificielle Bien-être au travail : Deloitte Extended Services de nouveau certifié Great Place To Work Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale
Finances

Programme «Intelaka», 2.8 Mds de DH de crédits octroyés à fin décembre 2020

CCG

Le Programme intégré d’appui et de finances des entreprises «Intelaka», lancé en février 2020, a permis l’octroi de 15.085 crédits garantis à près de 12.500 entreprises à fin décembre de l’année écoulée, a annoncé le Directeur général de la Caisse centrale de garantie (CCG), Hicham Zanati Serghini.

Les produits qu’offre ce programme, à savoir «Damane Intelak», «Intelak Al Moustatmir Al Qaraoui» et «Start-TPE», ont réussi à totaliser un volume de crédits de près de 2,8 Mds de DH, a précisé Hicham Zanati Serghini dans une interview à la MAP, notant que le monde rural a capté 20% des projets financés.

Majoritairement destinés à l’investissement (80%), ces crédits garantis ont profité au commerce et à la distribution (25%), à l’agriculture (14%), à l’industrie (13%) et aux services (13%), a-t-il détaillé.

Publicité

Concernant le nombre d’emplois à pourvoir, il est estimé à près de 39.000 postes, ce qui témoigne d’une «réelle» dynamique en création et ce, en dépit d’une conjoncture économique particulièrement difficile, a fait savoir le DG de la CCG.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!