Flash
Le dirham se déprécie de 0,2% face au dollar Bassin du Sebou : L’ABHS étudie le potentiel du solaire flottant sur 12 grands barrages Mondial 2030 : la sortie d’Aziz Akhannouch passe mal auprès des supporters Le Maroc ne peut accepter d’endosser la position de “bouc émissaire” dans le dossier migratoire (Gérard Vespierre) L’ANEF publie son bulletin de risque des incendies de forêts pour la période allant du 11 au 15 septembre Akdital inaugure “Akdital academy” et structure son dispositif de formation interne SISTEP IMME 2026 : Le Maroc et la Mauritanie s’associent pour créer la plus grande zone industrielle d’Afrique Hakim Ziyech découvre Botafogo et adresse un message aux Marocains Temps chaud et fortes rafales de vent du samedi au lundi dans plusieurs provinces Classement Brand Footprint : la marque la plus choisie par les Marocains conserve sa couronne !
Economie

Adoption d’un projet de décret sur les produits phytopharmaceutiques

infractions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret n°2.22.855 portant application de certaines dispositions de la loi n°34.18 relative aux produits phytopharmaceutiques.

Présenté par Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, ce projet intervient dans le cadre de l’application de certaines dispositions de la loi n°34.18 et aux modalités d’application du Plan national de phytopharmacovigilance, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Publicité

Et d’ajouter que ledit projet vise à définir les modalités et délais liés à l’évaluation, l’étude et la délivrance des authentifications sur les substances actives, de produits phytosanitaires et de produits complémentaires, des licences de mise sur le marché de produits phytopharmaceutiques et produits assimilés et des crédits nécessaires à l’exercice des activités d’essais de ces produits, de leur fabrication, reconditionnement, importation, distribution, ou de leur utilisation dans le cadre de prestation de services.

Ce projet fixe également les pièces requises pour la constitution des dossiers de demande d’obtention des authentifications, licences et crédits précités, le processus suivi dans le traitement des demandes, ainsi que les modalités de retrait de ces documents.

Publicité

Laisser un commentaire