Flash
Le Maroc des territoires : quand Errachidia juge Rabat Obligations carbone européennes : BMCE Capital Markets lance une offre destinée aux transporteurs Aéroport Mohammed V de Casablanca : El Arbi Es-Sobaihi nommé directeur UM6P : plus de 1.500 chercheurs mobilisés en 5 ans en faveur de la R&D Settat/INDH : approbation de 27 projets de développement pour une enveloppe de plus de 43 MDH Élections législatives du 23 septembre : tirage au sort de la grille d’utilisation des médias publics par les partis politiques Emploi : une économie qui décolle, une jeunesse qui stagne Le blé européen recule après la prolongation des droits de douane au Maroc Prévisions météorologiques pour vendredi 24 juillet 2026 L’économie marocaine connaît sa « plus forte croissance » depuis plus de 10 ans (Banque mondiale)
Economie

Présentation du projet e-Services de digitalisation des procédures d’enregistrement des médicaments

Haute Autorité de la Santé rougeole infirmier

La Direction du médicament et de la pharmacie du ministère de la Santé et de la Protection sociale a tenu, lundi à Rabat, une rencontre scientifique consacrée à la présentation du projet e-Services de digitalisation de toutes les procédures d’enregistrement des médicaments.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement du ministère en faveur de l’accélération de la cadence de la mise en œuvre du chantier de la réforme de l’administration et de la facilitation des procédures administratives, conformément aux Hautes Directives Royales en la matière, indique le ministère de la Santé et de la Protection sociale dans un communiqué.

L’ambition est d’améliorer la qualité des prestations de l’administration dans ses relations avec les usages et les investisseurs ainsi que d’accompagner les projets stratégiques dans le secteur de la santé, notamment en matière de restructuration du système de santé, pilier pour garantir une mise en œuvre optimale du chantier de généralisation de la protection sociale.

Publicité

Cette rencontre a été marquée par la participation de tous les représentants de l’industrie pharmaceutique au Maroc, dont la Fédération marocaine de l’industrie et de l’innovation pharmaceutique (FMIIP), les entreprises du médicament au Maroc (LEMM) et l’association marocaine des médicaments génériques (AMMG).

Les participants ont pris connaissance des axes et finalités de ce projet de digitalisation, destiné à promouvoir la transparence des données et à stimuler l’investissement dans ce secteur, ajoute le communiqué, relevant que des explications ont été fournies sur les diverses étapes de présentation des dossiers d’enregistrement des médicaments et la méthode d’interaction entre l’administration et l’entreprise pharmaceutique dans un cadre empreint de transparence et de respect des lois en vigueur.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!