1,2K
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public qu’elle a visé en date du 13 avril la note d’information relative au programme de rachat d’actions de la société « Itissalat Al Maghrib ».
Le programme de rachat par la société de ses propres actions permet de favoriser la liquidité du marché.
Ledit programme de rachat proposé par le Directoire tenu le 9 février 2021 et validé par le Conseil de Surveillance en date du 18 février 2021 sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire, qui se tiendra le 30 avril 2021, statuant aux conditions de quorum et de majorité requise.
Les principales caractéristiques du programme sont les suivantes :
Nombre maximum d’actions à détenir : 1.500 000 soit 0,17% du capital ;
Prix maximum d’achat 195 DH ou sa contre-valeur en euro ;
Prix minimum d’achat 95 DH ou sa contre-valeur en euro ;
Durée du programme du 17 mai 2021 au 16 novembre 2022.
Le programme de rachat consiste à intervenir sur le marché de l’action par l’émission d’ordres d’achat et/ou de vente dans l’objectif de favoriser la liquidité de l’action.
A travers ce programme l’émetteur ne vise pas :
– La constitution d’un stock de titres afin de procéder ultérieurement à une opération financière ou à une allocation aux salariés ;
– L’annulation postérieure des titres rachetés ;
– La recherche d’un résultat financier ;
– Le soutien du cours en s’opposant à une tendance forte du marché.
« Le programme de rachat d’actions que Maroc Telecom compte mettre en place sera financé par ses ressources propres, sachant que la société présente au 31 décembre 2020 une trésorerie disponible1 de près de 554 millions de dirhams », fait savoir la note d’information.
Les détails dans la note d’information ICI