Flash
Maroc : temps chaud samedi et dimanche dans plusieurs provinces Maroc-Espagne : précisions du ministère des Affaires étrangères (communiqué) Période d’essai : liberté de rupture ou contentieux annoncé ? La CGEM dévoile ses priorités économiques et complète sa gouvernance pour 2026-2029 Transactions immobilières : attention au droit d’enregistrement supplémentaire de 2 % Élections 2026 : 1.850 listes et 7.288 candidats en lice Apple dévoile « iPhone Duo », son premier smartphone pliable Communication électorale : un climat de suspicion qui ne sert pas à renouer la confiance Coupes budgétaires quadruplées : l’alerte rouge d’Oxfam contre le FMI L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec les Émirats arabes unis
Economie

RADEEC : approbation du projet de budget 2022

RADEEC

Le Conseil d’administration de la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de la Chaouia (RADEEC) a approuvé à l’unanimité, lors de sa première session ordinaire de son nouveau mandat, tenue mardi, le projet de budget de la Régie au titre de l’exercice 2022 portant sur les branches de distribution d’eau et d’assainissement liquide.

Lors de ce conseil, tenu au siège de la préfecture de la province de Settat, il a été aussi procédé l’examen et l’adoption du plan stratégique 2022-2026, outre l’examen d’autres points inscrits à l’ordre du jour de cette session.

Publicité
Publicité

Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la province de Settat, Ibrahim Abou Zaid, a mis l’accent sur l’importance capitale que revêtent les secteurs d’eau potable et d’assainissement liquide dans la vie quotidienne des citoyens, ce qui a amené le législateur marocain à l’ériger en un droit garanti par la Constitution.

Partant de sa prise de conscience de l’importance de veiller directement à la gestion de ce service stratégique et de développer les infrastructures dans ce domaine, le ministère de tutelle compte créer des sociétés régionales multiservices pour prendre en charge la gestion de distribution d’eau potable, d’assainissement liquide et d’électricité, a-t-il ajouté.

A cet égard, il a appelé la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de la Chaouia à déployer davantage d’efforts en vue d’accélérer la réalisation des projets programmés dans les secteurs de distribution d’eau potable et d’assainissement liquide, soulignant par la même l’impératif d’accorder la priorité aux traitements des doléances des citoyens et d’œuvrer à trouver des solutions adéquates dans un délai acceptable notamment en ce qui concerne les affaires urgentes.

Pour sa part, le directeur général par intérim de la RADEEC, Abderrazak Kaidi a présenté un exposé portant sur plusieurs axes notamment le projet de budget de la Régie au titre de l’exercice 2022 pour les secteurs de distribution d’eau et d’assainissement liquide et le plan stratégique 2022-2026.

Il a évoqué aussi les dispositions relatives aux cahiers des charges et la mise en place de régimes conjoints de gestion des services publics locaux comme la distribution d’eau potable, d’électricité et d’assainissement liquide.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire