Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Développement Durable

Agadir : départ du Rallye “Solar Challenge Morocco 2021”

Le Rallye « Solar Challenge Morocco 2021 » a pris le départ ce lundi 25 octobre depuis le stade Adrar d’Agadir en présence de plus de quatre cents participants.

Organisée par l’agence Classic Events en collaboration avec l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN) et avec l’accompagnement du Centre Régional d’Investissement Souss-Massa (CRI/SM), cette grande manifestation des transports utilisant l’énergie solaire, réunit sept équipes universitaires provenant des Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Estonie, Suède et du Maroc.

Publicité

Chacune des équipes participantes aura à cœur de prendre le volant de son véhicule solaire, construit conformément au règlement du Bridgestone World Solar Challenge, pour parcourir 2500 kilomètres en cinq étapes depuis les routes asphaltées d’Agadir aux splendides montagnes de l’Atlas pour rencontrer les fabuleux bivouacs du désert de Merzouga, selon les organisateurs.

Le temps cumulé des cinq étapes définira le vainqueur de ce rallye solaire qui sera annoncé lors d’une cérémonie de remise des prix vendredi prochain à Agadir.

Publicité

Dans une déclaration à la MAP, Mohcine Ben Mezienne, chef de département de communication et de veille technologique à l’IRESEN a indiqué que l’Institut est fier de prendre part à l’organisation de cette course unique en son genre au Maroc, notant que cette manifestation est un important challenge qui réunit des étudiants qui ont réussi à développer des prototypes très impressionnants .

Selon le CRI/SM, cet événement aura plusieurs retombées économiques. Ainsi une grande partie du budget de l’organisation du « Solar Challenge Morocco 2021 « , estimé à 12 millions de dirhams, est directement investie dans les régions hôtes de l’événement.

En effet, les organisateurs ont fait exclusivement appel à des sociétés, des prestataires et des artisans de la région de Souss-Massa ce qui contribuera à la dynamisation de plusieurs secteurs à savoir : le tourisme, la location de voiture, l’artisanat, la confection textile, l’assurance, l’événementiel et l’animation.

Egalement, des séances B to B et mises en relation d’affaires sont prévues lors de cette manifestation ainsi que des rencontres entre les universités marocaines et étrangères participantes au rallye pour un partage des connaissances, un échange d’expériences et une analyse des futures pistes de collaboration à savoir les programmes d’échanges possibles.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!