Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Société

[WebTV] Ramadan sous Covid-19 : le sport comme échappatoire

ramadan sport covid-19
Réalisé par Salaheddine Azara |

Les Marocains vivent leur deuxième Ramadan sous la Covid-19. Une contrainte accompagnée d’un couvre-feu à 20 H obligeant chacun à réviser à la baisse ses ambitions ramadanesques.

Mais une activité résiste bien à la pandémie puisque le mois sacré est une occasion pour beaucoup de renouer avec le sport.

Couvre-feu oblige, quelques heures avant la rupture du jeun, les espaces verts sont pris d’assaut par les férus de sport. Ils se confient à Ecoactu.ma.

Publicité

Les exercices et autres activités physiques pratiqués de manière raisonnée, constituent une bonne opportunité pour veiller sur la santé de son corps mais aussi son mental.

En effet, une activité saine permet un bon équilibre de vie et surtout une belle occasion d’expulser tout le stress lié à la vie quotidienne sous l’ère de la Covid-19.

En fin de compte, tout est question d’équilibre.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!