Flash
PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine Balance des paiements : les IDE à la rescousse d’un déficit commercial de -324 Mds de DH Santé à Jaba : quand la solidarité marocaine défie le blocus جلالة الملك يتقدم خطوات على بوتين Sahara marocain : l’ancien chef de la MINURSO réclame la fin de la mission onusienne et plaide pour l’autonomie sous souveraineté marocaine VETO Vs VETO : la diplomatie marocaine renverse la table Dakhla : le mégaprojet de dessalement franchit la dernière ligne droite MASI : la Bourse de Casablanca relance la refonte de son indice phare et revient provisoirement aux anciennes pondérations
Bourse

RCI Finance Maroc réalise une émission de BSF de 300 MDH

RCI Finance Maroc

RCI Finance Maroc RCI Finance Maroc a clôturé, le 10 mai, avec succès une émission de Bons de Société de Financement (BSF) de 300 MDH à 3 ans au taux de 3,91%. Cette émission, sursouscrite de plus de 20%, permet à RCI Finance Maroc d’atteindre un encours BSF supérieur à 1,8 Md de DH et de poursuivre la diversification de ses sources de refinancement.

Cette opération permettra à la société d’une part d’accompagner le développement de sa croissance et d’autre part de diversifier ses sources de financement, tout en optimisant leurs coûts et en consolidant l’adéquation actif-passif de son bilan ; la maturité de 36 mois, supérieure à la duration moyenne du portefeuille de financements de la société, vient conforter sa position de liquidité en disposant de passifs d’une maturité supérieure à ses actifs.

Publicité

Les ressources levées à l’occasion de cette opération seront directement investies dans les offres de Financements et Services des marques Renault et Dacia à destination des particuliers, des entreprises et des concessionnaires du Groupe Renault au Maroc, informe un communiqué de RCI Finance. 

« A cette occasion, RCI Finance Maroc remercie son syndicat de placement, constitué de Société Générale et Attijariwafa Bank, ainsi que l’ensemble des investisseurs », conclut le communiqué.

Publicité

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!