Flash
Marché automobile : 2026, nouvelle année record ? PLF 2027 : 6 Mds de DH de cessions de participations de l’Etat mais pas de privatisation. Pourquoi ? Bourses européennes : séance verte sur fond de tensions pétrolières et d’attente américaine Digitalisation et maîtrise des risques : M2T sacrée « Best Compliance Team » aux Excellence in Compliance Awards Maroc-Mauritanie : ONHYM et ANARPAM renforcent leur coopération autour des technologies minières de pointe Maroc : la nouvelle armure de Nizar Baraka face au stress hydrique Chômage : la barre des 10 % franchie au troisième trimestre 2026 30 octobre 2026, le jour où le Sahara a cessé d’être un dossier Pas de mandat pour la Minurso : grand Tournant dans la question du Sahara marocain Suspension de cotation : Managem met fin aux rumeurs du marché
Economie

Relance post-Covid 19 : Asmex Académie lance une nouvelle série de formations

asmex

Pour réussir la relance post-Covid 19, une nouvelle série de formations certifiantes et ciblées seront dispensées dans les prochaines semaines. Près de 200 exportateurs ont déjà bénéficié des programmes proposés depuis le lancement de Asmex Academy cette année.

 Dans le cadre de ses actions de soutien et d’accompagnement aux exportateurs pour la réussite de la relance post-Covid 19, l’Association Marocaine des Exportateurs, à travers Asmex Académie, lance une nouvelle série de formations certifiantes pour le dernier trimestre 2021, et ce, à partir de la semaine du 20 septembre.

Publicité

Plusieurs thématiques liées spécifiquement au commerce extérieur seront dispensées en ligne et en présentiel dès le mois d’octobre, dont notamment « les Incoterms® 2020 en pratique », « Les techniques du classement douanier » ou encore « Les règles de détermination de l’origine ».

Publicité

« Dans la conjoncture actuelle, l’enjeu de la formation et de l’accompagnement des entreprises pour aller vers une offre exportable à forte valeur ajoutée prend toute sa signification. L’Asmex a certes vocation à fédérer les acteurs du secteur et soutenir la croissance de l’économie nationale par le développement et la pérennisation des exportations, mais ces efforts doivent nécessairement être conjugués avec la formation et l’information », souligne le président, Hassan Sentissi El Idrissi.

Publicité

Ces sessions de formation développées en partenariat avec des institutions spécialisées, des écoles de commerce et de management ou encore des experts reconnus, ont pour objectif de développer les compétences des membres et des TPE et PME exportatrices en général.

Près de 200 exportateurs ont déjà bénéficié de ce programme mis en place par Asmex Academy depuis son lancement début 2021. Les thématiques dispensées depuis le début de l’année ont porté notamment sur la transformation digitale, le financement à l’international, la fiscalité à l’international, la logistique, la gestion des risques de changes, le marketing à l’ère post-Covid, les contrats à l’international et les risques juridiques …


Lire également : PLF 2022 : ce que propose l’ASMEX

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!