Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Economie

Réorganisation du CNP : le projet de loi 09.26 franchit l’étape de la Chambre des conseillers

chambre représentants

La Commission de l’Enseignement et des Affaires culturelles et sociales à la Chambre des conseillers a adopté, lundi à la majorité, le projet de loi n° 09.26 portant réorganisation du Conseil national de la presse (CNP).

Lors d’une réunion tenue en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, ce projet de loi a été adopté par 5 voix pour, 3 voix contre et une abstention.

Publicité

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Commission, Abderrahmane Drissi, a indiqué que les dispositions de ce texte de loi ont fait l’objet d’un examen minutieux avant leur adoption, exprimant le souhait que les mesures législatives et les procédures légales faisant suite à l’opération de vote soient mises en place rapidement.

Publicité

M. Drissi a insisté sur l’importance de promulguer, dans les meilleurs délais, ce texte législatif qui constitue un levier fondamental pour dépasser la situation actuelle du secteur de la presse et de l’édition.

Le projet de loi portant réorganisation du CNP a été soumis une nouvelle fois au Parlement, conformément à la décision de la Cour Constitutionnelle qui avait invalidé certaines de ses dispositions et stipulé son renvoi à l’institution législative en vue d’y introduire les amendements nécessaires.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!