Flash
Ciment : 12,6 millions de tonnes écoulées à fin octobre, soutenues par les grands chantiers Les actions progressent, le pétrole plonge en séance après la victoire électorale des démocrates Conjoncture : derrière l’embellie industrielle, l’inquiétante faiblesse des commandes 28 projets programmés pour la mise à niveau des infrastructures des installations judiciaires en 2027 (Ouahbi) De la mémoire à la célébration : la grande fresque musicale et patriotique de l’AMMA à Casablanca Melkisation des terres collectives : le grand chantier foncier entre dans une nouvelle phase Tamwilcom place le développement des TPME au cœur de la relance et de l’inclusion financière Les investissements étrangers en actions cotées atteignent 220 Mds de DH en 2025, en hausse de 21,2 % Sahara marocain : la Roumanie réaffirme son soutien au plan d’autonomie comme base la plus adéquate pour une solution définitive Industrie marocaine : un climat général stable au 3e trimestre mais plombé par la hausse généralisée des coûts
Société

Réseau international de trafic de drogue : 3 individus interpelés à Casablanca

DGSN lboufa séisme al Haouz

La police judiciaire de Casablanca a interpellé, mercredi soir, trois individus dont une femme pour leur lien présumé avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

Agés entre 19 et 46 ans, les suspects ont été appréhendés dans le cadre des recherches que mène la police judiciaire sur fond de saisie par les services de douane du port de Casablanca d’une quantité de drogues d’environ 1 tonne et 261 kilogrammes de Chira dissimulée dans des cargaisons de zellige et de mosaïque à bord de deux conteneurs destinées à l’exportation vers l’Europe, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Publicité

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les éventuelles ramifications de ce réseau et interpeller toutes les personnes impliquées dans cette activité criminelle.

Publicité

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires intenses et conjointes menées par les services de la sûreté nationale et de la douane pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes au niveau des passages frontaliers du Royaume, conclut le communiqué.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!