Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Breaking News

Risques d’inondations : 143.164 personnes évacuées des zones à risque (Intérieur)

ksar el kébir inondation

Les données actualisées, en date du jeudi 5 février 2026 au matin, confirment que l’évacuation progressive des habitants de plusieurs municipalités menacées d’inondation se poursuit. Cette évacuation est menée selon une stratégie qui tient compte du niveau de risque et de l’étendue des dégâts potentiels, et divers moyens logistiques sont déployés pour assurer le transport en toute sécurité des personnes concernées, informe un communiqué du Ministère de l’Intérieur.

Ces opérations ont permis, à ce jour, l’évacuation et le transport de 143.164 personnes dans plusieurs provinces, dans le cadre de mesures préventives visant à protéger des vies et à garantir la sécurité des citoyens.

Publicité

Plus précisément, 110.941 personnes ont été évacuées dans la province de Larache, 16.914 dans celle de Kénitra, 11.696 dans celle de Sidi Kacem et 3.613 dans celle de Sidi Slimane. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mobilisation continue des pouvoirs publics pour faire face aux conséquences du changement climatique.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!