Flash
Le Nobel d’économie décerné aux Américains Michael Woodford et Robert Hall L’AMMC renforce ses actions d’éducation financière en 2026 Omnicanalité, IA, gouvernance : où en est vraiment la maturité CX des banques ? Conjoncture : la croissance ralentit à 4 % malgré une forte reprise agricole Capital-investissement : l’ESG s’impose comme un levier de performance et de valorisation Saison pluviale : la SRM CS intensifie ses actions de prévention et mobilise tous ses moyens d’intervention Consommateur marocain en 2026 : libre dans ses choix, fidèle à ses traditions (Etude) Dirham marocain : le diagnostic d’un mois de septembre sous haute tension Tech Fest Maroc 2026 : OneCloud, ai71 et PNY Technologies réunissent les décideurs autour de l’IA souveraine La guerre au Moyen-Orient et le niveau élevé de la dette domineront les réunions du FMI et de la Banque mondiale à Bangkok
Politique Internationale

Royaume-Uni : vers une baisse de l’âge de vote à 16 ans

Inflation Royaume-Uni taxe carbone

Le gouvernement britannique compte abaisser l’âge du vote à 16 ans pour toutes les élections au Royaume-Uni, a annoncé ce jeudi 17 juillet Angela Rayner, la numéro 2 du gouvernement.

Ce jeudi 17 juillet 2025, le gouvernement britannique a annoncé qu’il allait abaisser l’âge du droit de vote de 18 à 16 ans pour toutes les élections au Royaume-Uni, un changement majeur dans la vie démocratique du pays. Angela Rayner, la numéro 2 du gouvernement, a annoncé sur X que « les jeunes contribuent déjà à la société en travaillant, en payant des impôts et en servant dans l’armée. Il est normal qu’ils puissent s’exprimer sur les questions qui les concernent » 

Publicité

Cette mesure faisait partie des promesses du programme travailliste du Premier ministre Keir Starmer. Les jeunes concernés pourront voter à toutes les élections, notamment lors des prochaines élections législatives, prévues en 2029. 

Selon Angela Rayner, ce changement permettra que « plus de personnes puissent s’engager dans la démocratie britannique ».

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!