Flash
Oujda-Angad : lancement de projets agricoles de 29,9 MDH au profit du monde rural FMA : le Rendez-vous de l’assurance s’invite à Rabat les 7et 8 avril 2027 Tourisme : 30,9 millions de nuitées à fin août 2026, en hausse de 8 % Maroc : le Royaume avec les yeux de Churchill, le peintre CGEM : une alliance stratégique avec le gouvernement pour révolutionner le climat des affaires et l’écosystème startup La CMIM consacre sa 13e Journée Santé au Travail à la santé mentale dans les nouvelles organisations professionnelles PLF 2027 : le budget d’un autre Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI préside une réunion consacrée à la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liés à l’épargne au Maroc
Management

RSE-PED : atelier de développement des capacités

RSE-PED

RSE-PED organise un atelier sur l’opérationnalisation des standards de performance de la Société Financière Internationale (SFI), du 30 novembre au 03 décembre 2020 en présentiel et à distance.

RSE-PED organise un atelier sur la mise en pratique des Standards de Performance de la SFI, en collaboration avec Proparco et les cabinets Ramboll, Insuco et ESG Africa.

Cet atelier vise à renforcer les capacités pour la mise en œuvre de ses Standards et à créer une communauté de praticiens en Afrique Francophone, incluant consultants en RSE et ESG, et entreprises et investisseurs utilisant les Standards.

Publicité

Compte-tenu de son objet, et pour cette première édition, la participation à cet atelier est soumise à des conditions de profil professionnel :

Publicité
  • Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit (la formation et les supports seront principalement en Français) ;
  • Être basé.e et travailler dans un pays francophone d’Afrique ;
  • Faire partie d’un des profils suivants :
    • Consultant: exercer une activité de conseil en RSE et/ou ESG avec une expérience de plusieurs années (expert indépendant, bureau d’étude, ONG spécialisée…) ;
    • Entreprise: travailler dans une entreprise amenée à s’engager dans le respect des Standards de performance de la SFI (ayant déjà obtenu ou ayant l’intention de solliciter des financements directs de bailleurs internationaux, injonction d’une politique de la maison mère, etc…). A titre indicatif, ces financements directs concernent a priori des entreprises de plusieurs centaines d’employés et de plusieurs millions Euros de CA annuel ;
    • Investisseur : travailler chez un investisseur utilisant ou ayant l’intention d’utiliser les standards de performance de la SFI pour des clients.
  • La formation se déroulera en deux étapes :
    • 4 jours d’atelier du lundi 30 novembre au jeudi 03 décembre 2020 sur le modèle hybride combinant des sessions en présentiel en petits groupes à Abidjan, Dakar et Rabat ou Tanger et des sessions en ligne individuelles.
    • 2 jours d’atelier en mars ou avril 2021 en présentiel à Abidjan pour que les participants se rencontrent et pour maximiser l’impact d’apprentissage.

    Entre décembre et mars, des recommandations de lectures et des travaux personnels seront proposés.

    Publicité

    Une attestation de participation sera remise uniquement aux personnes qui ont achevé toute la formation, à la fin du 2ème volet de l’atelier à Abidjan en mars ou avril 2021.

    La participation est gratuite. Les dépenses de déplacement et d’hébergement ne sont pas prises en charge.

    Pour les candidatures à cet atelier, contact@rse-et-ped.info

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!