Flash
La présidente de la BCE annonce son départ pour le 7 février 2027 L’Inspecteur Général des FAR reçoit le nouveau Commandant de la Force de la Mission des Nations Unies dans les provinces Sud du Royaume Élections 2027 : les partis invités à soumettre leurs propositions avant le 15 novembre Déficit budgétaire : allégement 19,3 Mds de DH à fin septembre 2026 Marchés mondiaux : résultats et banques centrales sous le feu des projecteurs 41e réunion CIHFE : l’Afrique du Nord dessine son avenir économique face aux crises Croissance : les femmes marocaines manquent à l’appel ! Hydrocarbures : après le départ d’Akhannouch, l’article 4 peut-il enfin sortir du tiroir ? Sécheresse au Maroc : le répit de 2026 cache-t-il une nouvelle tempête ? Laprophan : lever 2,2 milliards de DH pour financer le rachat de Polymedic et accélérer la croissance
Politique

Sahara marocain : le Ghana réaffirme le retrait de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”

ghana

Le ministère ghanéen des Affaires étrangères a apporté, via ses pages officielles sur Facebook et Twitter, des précisions confirmant que la décision de l’État du Ghana de retirer sa reconnaissance de la pseudo « rasd », en date du 6 janvier 2025, demeure en vigueur et n’a pas été révoquée.

À la suite de la diffusion, par certains relais médiatiques à la solde du front séparatiste, d’informations trompeuses concernant l’audience accordée par le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa, à celui qu’ils ont présenté comme « l’ambassadeur de la chimérique rasd auprès du Ghana », le ministère ghanéen des Affaires étrangères a apporté, via ses pages officielles sur Facebook et Twitter, des précisions confirmant que la décision de l’État du Ghana de retirer sa reconnaissance de la pseudo « rasd », en date du 6 janvier 2025, demeure en vigueur et n’a pas été révoquée.

Publicité

Dans sa publication, le ministère a également réitéré que le gouvernement ghanéen se félicite de l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations Unies de la résolution 2797, qui a exprimé son plein soutien au Secrétaire général de l’ONU et à son Envoyé personnel pour faciliter et conduire des négociations sur la base de la proposition marocaine d’autonomie, en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable au différend, conformément à la Charte des Nations Unies.

La publication a également souligné que le ministre ghanéen des Affaires étrangères a reçu un envoyé du front séparatiste et non pas un « ambassadeur » accrédité auprès du Ghana, comme ont voulu le présenter les relais médiatiques séparatistes.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!