Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Société

Saisie de plus de 46.000 euros non déclarés et de produits pharmaceutiques de contrebande à Tanger Med

AfriDou@ne tanger

Les éléments de la douane au port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic de plus de 46.000 euros, sans déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes, et d’une importante quantité de vêtements et de produits pharmaceutiques de contrebande.

« Les éléments de la douane opérant au port Tanger Med passagers ont saisi 46.950 euros et une importante quantité de vêtements de marques de luxe, d’une valeur estimée à plus de 426.000 dirhams, en possession d’un Marocain résidant à l’étranger, qui tentait de les introduire sur le territoire national, sans une déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) », a indiqué une source douanière.

Publicité

La personne concernée a indiqué aux éléments de la douane chargés du contrôle des véhicules qu’il ne dispose pas de biens ou de sommes d’argent à déclarer, a précisé la même source.

Lors d’une seconde opération, les éléments de la douane au port Tanger Med passagers ont avorté, ce jour-même, une tentative d’importation illégale de 462 boites de pièces de rechange dentaires et 528 unités de bandes médicales, d’une valeur estimée à 385.000 dirhams.

La source douanière a fait savoir qu’un Marocain à bord d’une voiture immatriculée en Italie tentait d’introduire ces produits sur le territoire national, ajoutant que la personne en question a affirmé qu’il ignore les dispositions juridiques relatives au transport et à l’importation de ce type de marchandises.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!