Flash
Société

[En vidéo] Fin de calvaire pour un premier groupe des 7.100 saisonnières agricoles bloquées à Huelva

saisonnières huelva

Un premier groupe des saisonnières agricoles marocaines bloquées à Huelva a pris dans la matinée le chemin vers le port pour regagner le Maroc dans le cadre d’un plan de rapatriement par voie maritime. A terme, ce plan devra permettre à 7.100 travailleuses saisonnières marocaines de regagner le Maroc.

saisonnières huelva

Publicité

Parties en février à Huleva, prêter main forte aux agriculteurs d’Andalousie dans le cade de l’opération de migration circulaire objet d’un accord bilatéral signé entre le Maroc et l’Espagne en 2001, elles devaient y rester deux mois avant de revenir au Maroc.

Aussi, certaines saisonnières enceintes ou avec des bébés ont-elles pu profiter des premières opérations de rapatriement par voie aérienne.

saisonnières huelva

Un dénouement heureux pour ces femmes qui triment pour subvenir aux besoins de leurs familles, et qui ont trouvé dans le  travail dans les fermes espagnoles une bonne alternative économique pour améliorer leurs fonctions et celles des leurs.

 

Voir également : [REPORTAGE] TÉMOIGNAGES DE CES SAISONNIÈRES AGRICOLES EN ROUTE VERS HUELVA
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!