Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Evénements

Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) : du 02 au 07 mai à Meknès

SIAM

Le SIAM 2023 se penche sur la place de la souveraineté alimentaire et la durabilité dans la stratégie agricole marocaine. Plus de 900 000 visiteurs attendus pour cette édition qui met le Royaume Uni pays à l’honneur.

L’Association du Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM) a tenu mardi 27 décembre à Rabat, son Conseil d’administration sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, en présence du Président de l’Association, Noureddine Boutayeb et des membres du Conseil d’administration.

Publicité

Le Conseil a fait le point sur la dernière édition du SIAM tenue en 2019, qui avait attiré 850 000 visiteurs et 595 journalistes représentant les médias nationaux et internationaux. Elle avait accueilli la Suisse comme pays à l’honneur et connu l’organisation de 35 conférences et la signature de 42 conventions.

Publicité

Après une absence de trois années pour les considérations sanitaires liées au Covid-19, Meknès accueillera la prochaine édition du 2 au 7 mai prochain, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sous le thème « Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable ». Elle accueillera le Royaume-Uni comme pays à l’honneur.
Déployé sur une superficie de 18 ha dont 11 ha couverts, le SIAM, qui compte parmi les plus grands événements de l’Afrique dédiés à l’agriculture et aux acteurs du secteur agricole, devrait accueillir 900 000 visiteurs, 1400 exposants et 65 pays participants.

Publicité

Le Salon est organisé autour de 10 pôles différents (Régions, institutionnels et sponsors, international, produits du terroir, machinisme, produits, agrofourniture, élevage, provendiers, nature et vie) et va abriter près de 40 conférences sur différentes thématiques en relation avec le thème de l’édition et avec les actualités agricoles.

Le choix du Royaume-Uni reflète l’excellence des relations ancestrales qui lient les deux pays et offre aux participants une belle opportunité pour découvrir et explorer la richesse et la diversité de l’agriculture britannique.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!