Ecrit par Imane Bouhrara |
C’est acté. Saham Assurance tire sa révérence pour laisser place à la nouvelle marque Sanlam Maroc, au couleur du groupe Sud-africain, leader des assurances en Afrique. Les détails sur les implications de ce changement de marque et de signature institutionnelle sur le marché marocain avec Yahia Chraïbi, Directeur général de Sanlam Maroc.
Ce 16 juin 2022 marque un tournant dans la vie de Saham Assurance, groupe vieux de 70 ans, qui change de dénomination et devient Sanlam Maroc. Un changement qui couronne l’opération d’acquisition entamée en 2018 et l’inscription dans une stratégie de développement globale au nouveau du continente du groupe Sanlam.
Le jour même le top management de Sanlam Maroc a dévoilé la nouvelle identité visuelle et la nouvelle signature institutionnelle de la compagnie marocaine rejoint ainsi les 20 filiales du Groupe ayant changé de nom en 2021, et ce dans 13 pays du continent africain.
Justement ce changement vise à ancrer une marque africaine unique et forte à travers tous les pays de présence du Groupe y compris au Maroc l’un des marchés d’assurance les plus dynamiques du continent.
Sanlam Maroc affiche ainsi son appartenance à un grand groupe séculaire, leader africain incontesté des services financiers non-bancaires et premier groupe d’assurance en Afrique.
Fort d’une présence dans 33 pays d’Afrique, Sanlam entend aussi consolider son leadership sur plusieurs marchés clés qui sont au cœur de sa stratégie en Afrique, à commencer par le Maroc. Le Groupe ambitionne ainsi de faire partie du peloton de tête, en se positionnant parmi les Top 3 des compagnies d’assurance mondiales.
Sur la vision stratégique qu’implique ce changement, les détails avec Yahia Chraïbi, Directeur général de Sanlam Maroc :
« Vivez en toute confiance » est également la nouvelle signature qui accompagne ce changement d’identité visuelle et de marque.
Pour le management de la compagne, cette signature institutionnelle incarne la promesse d’un Groupe orienté client grâce à une action proactive et positive qui offre une perspective optimiste et inspirante, en apportant soutien, confiance et fiabilité au client.
Dès ce 16 juin donc, une campagne de communication de grande envergure est déployée sur les médias nationaux, sur les réseaux sociaux et en affichage… une campagne qui met en scène les Marocains dans leur grande diversité, et qui leur permet de se croiser, se défier, se rencontrer, échanger, communiquer et danser pour accomplir des prouesses toutes basées sur la confiance.
Filiale de Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie, Sanlam Maroc est le leader de l’assurance Non-Vie au Maroc et emploie plus de 760 collaborateurs. Elle dispose du réseau d’agents généraux le plus large du Royaume, avec plus de 500 agences, ce qui lui offre une présence en zones urbaines et rurales. Ceci permet d’offrir une proximité géographique et une offre complète de produits et services. En 2021, la Compagnie a réalisé un chiffre d’affaires global de 5,6 milliards DH.