Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Société

Santé : Signature d’une convention tripartite pour le renforcement des capacités

img 20190503 wa0040

Le secrétaire général du ministère de la Santé Hicham Nejmi, la directrice générale du Groupe ISCAE Nada BIAZ et le directeur de l’École Nationale de la Santé Publique (ENSP) Abdelmounim Belalia ont signé, vendredi 3 mai à Casablanca, une convention de partenariat tripartite pour le développement des compétences individuelles et collectives du capital humain.

Cette convention est une des concrétisations de l’orientation du ministère de la santé qui vise à instaurer une valorisation du capital humain à travers le développement des compétences individuelles et collectives et ce, afin de le rendre capable d’accompagner les chantiers d’une refonte du système de santé et de rehausser le niveau de compétitivité, a expliqué, à cette occasion, M. Nejmi.

Publicité

Et d’ajouter que ce partenariat permettra aussi de préparer les gestionnaires à de nouvelles responsabilités et d’augmenter perpétuellement le potentiel des ressources humaines à travers la formation continue. A ce titre, le ministère de la Santé avec son partenaire amélioreront en permanence l’ingénierie et les contenus pédagogiques des formations afin de les rendre adaptés aux besoins du secteur de la santé et multiplieront les occasions d’échanges et de partage d’expertises pour une vision plus globale des questions en lien avec les services de santé, a-t-il dit.

Parallèlement, le ministère souhaite aussi, à travers cette convention, le renforcement de la relation avec ces partenaires et la création d’une synergie avec les acteurs économiques et sociaux en matière de réflexion et de recherche dans le domaine du management de la santé.

Publicité

Pour sa part, N. Biaz a indiqué que cette convention cadre signée avec le ministère de la santé stipule que les deux parties s’engagent à collaborer, notamment dans les domaines de la formation continue sous toutes ses formes, dans la mise en place de programmes de formation exécutive du Groupe ISCAE (EMBA, Masters spécialisés et certificats spécialisés) et/ou de programmes de formation et d’accompagnement sur mesure. Elle concerne également l’inscription de 12 hauts cadres et directeurs du ministère dans le programme de formation continue « Management et Marketing de la Santé.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!