Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Société

Don de sang de l’équipe de secours qatarie

don de sang

Le don de sang est “le moindre geste que nous puissions entreprendre envers nos frères au Maroc”, a affirmé, lundi, le capitaine Fahad Abdulla Al Dosari, responsable à l’équipe qatarie qui s’est rendue dimanche à Marrakech pour contribuer aux efforts d’assistance menées dans les zones touchées par le séisme d’Al Haouz.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette action noble de don de sang au Centre régional de transfusion sanguine à Marrakech, Al Dosari a expliqué qu’une équipe du groupe qatari de recherche et de sauvetage s’est rendue dans le Royaume afin de contribuer aux opérations de secours menées par les autorités marocaines compétentes et ce, après une coordination au préalable avec la partie marocaine.

Publicité

“Les membres de l’équipe qatarie poursuivent les opérations de secours en étroite coordination avec la partie marocaine”, a-t-il souligné.

Rappelons que des équipes de recherche et de secours du Royaume-Uni, d’Espagne et du Qatar sont actuellement déployées, aux côtés des équipes de secours marocaines, dans les zones sinistrées.

Le recours aux offres de soutien et d’aide présentées par les différents pays amis et frères se fait sur la base d’une évaluation précise des besoins sur le terrain par les autorités marocaines.

Le séisme, qui a frappé vendredi soir plusieurs régions du Maroc, a provoqué un grand élan de solidarité notamment de la part de plusieurs chefs d’Etat, de gouvernement et d’institutions internationales, qui ont exprimé leurs condoléances et leur solidarité à l’égard du Royaume et du peuple marocain.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!