Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy s’est entretenu ce jeudi 14 novembre avec les principaux acteurs du secteur automobile à Turin.
Le ministre a exposé les multiples atouts compétitifs de l’écosystème automobile marocain et a dévoilé les nouvelles ambitions de montée en gamme du Royaume dans le secteur.
Cette rencontre a été l’occasion de valoriser les potentialités du Maroc à travers son écosystème automobile, tant en termes d’exportations que d’attractivité des investissements et a connu la participation d’entreprises italiennes implantées au Maroc.
Réunis dans une ville emblématique, Turin, Capitale italienne de l’automobile où sont notamment implantés les plus grands constructeurs, les acteurs majeurs et personnalités influentes de l’industrie automobile échangeront autour des différentes opportunités d’investissement au Maroc.
Organisée par l’Agence marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) en partenariat avec l’association nationale de l’industrie automobile italienne (ANFIA), cette manifestation s’inscrit dans le cadre des efforts continus et de l’approche inédite de promotions de investissements qui ciblent les marchés à fort potentiel.