Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

Secteur automobile : La BERD accorde un prêt de 16,5 millions d’euros à Novares Morocco

Maroc

 

La BERD soutient le secteur automobile au Maroc.

Publicité

Novares Morocco, filiale marocaine de l’équipementier automobile  français Novares Group, se voit attribuer un prêt de 16.5 millions d’euros par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).

Implanté dans 21 pays avec 10.000 salariés et 42 centres de production, Novares (1.2 milliards d’euros de CA en 2017) est un fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composants et systèmes complexes au service de l’industrie automobile de demain.

Le projet approvisionnera notamment les usines Peugeot PSA à Kenitra et Renault à Tanger, en ligne avec la volonté des autorités marocaines d’augmenter le taux d’intégration locale de ces sites à 60% à l’horizon 2020. Le projet inclut la formation de plus de 180 jeunes.

« Il s’agit du troisième projet financé par la BERD dans le secteur automobile au Maroc, après Faurecia et Varroc Lighting Systems, et qui va aider à développer le secteur automobile et augmenter le taux d’intégration local » souligne Adil Chikhi, directeur des activités corporate de la BERD dans la région.

La BERD est une organisation internationale ayant pour mission d’aider les pays à s’intégrer dans l’économie de marché en ayant un impact positif sur la vie de leur population. Depuis 2012, la BERD a investi près de 1.5 milliards d’euros au Maroc à travers 36 projets. La BERD a également fourni de l’assistance technique à plus de 450 entreprises locales.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!