Flash
« Parlons DĂ©veloppement » : susciter et nourrir une culture du dĂ©bat et du dialogue sur des sujets de dĂ©veloppement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle Ă  faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une pĂ©riode de 30 jours Le Maroc reviendra Ă  l’heure GMT Ă  partir du 20 septembre Le BrĂ©sil mise sur OCP Nutricrops pour sĂ©curiser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dĂ©passe 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour Ă©lu PrĂ©sident de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les Ă©quipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numĂ©rique au cĹ“ur d’un nouveau partenariat
Société

🚨 SĂ©isme d’Al Haouz : le Roi Mohammed VI se rend au chevet des blessĂ©s et effectue un don de sang

roi Palestine gaza qods

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’est rendu, mardi après-midi, au Centre Hospitalier Universitaire “Mohammed VI” de Marrakech où le Souverain s’est enquis de l’état de santé des blessés, victimes du douloureux tremblement de terre survenu le vendredi 8 septembre et qui a occasionné d’importantes pertes humaines et matérielles dans plusieurs régions du Royaume.

Ainsi, Sa Majesté le Roi a visité le service de réanimation et celui d’hospitalisation des victimes du séisme où le Souverain S’est informé de l’état de santé des personnes blessées ainsi que des soins qui leur sont prodigués par les équipes médicales mobilisées à la suite de cette catastrophe naturelle d’ampleur.

Publicité

Cette initiative Royale d’un grand soutien moral aux blessés et à leurs familles vient conforter les différentes initiatives et mesures prises, conformément aux Hautes Instructions Royales, pour secourir, assister et accompagner les personnes affectées par le séisme d’Al-Haouz.

Quelque 2.171 blessés ont été admis aux différents centres hospitaliers de la région de Marrakech-Safi, dont 484 blessés majeurs et 1.570 blessés mineurs. 248 personnes sont encore hospitalisées.

A cette occasion, SM le Roi Mohammed VI a bien voulu faire don de Son sang, un geste fort qui témoigne également de la bienveillance Royale et exprime l’entière solidarité du Souverain et Sa totale compassion aux victimes et aux familles éplorées.

La visite de Sa Majesté le Roi au CHU «Mohammed VI» traduit la Haute sollicitude dont le Souverain entoure les victimes du séisme d’Al-Haouz, et vient consacrer la symbiose qui existe entre Sa Majesté le Roi et Son peuple dans l’heur et le malheur et qui permet au Royaume du Maroc de gérer les crises du moment et d’entrevoir l’avenir avec enthousiasme et détermination.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!