Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie Internationale

Le Sénégal va-t-il intégrer les BRICS ?

Sénégal

Le Sénégal a entamé des discussions avec les pays membres des BRICS en vue d’intégrer ce bloc, a indiqué la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères sénégalaise, Yassine Fall.

« Le Sénégal fait partie des pays qui ont apprécié la création des BRICS et sont en pourparlers pour, certainement, en faire partie’’, a déclaré Fall dans un entretien à une chaine de télévision étrangère, relevant que son pays a « quelque chose à apporter aux BRICS en raison de sa stabilité, de ses ressources et de cet élan de développement industriel que nous voulons mettre en place’’.

Publicité

Yassine Fall a affirmé que son pays a un rôle à jouer au sein de ce groupe et a des arguments à faire valoir pour son adhésion, considérant le bloc comme « une alternative » pour les pays du Sud.

Le BRICS a été formé par le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine en 2009, auxquels s’est jointe l’Afrique du Sud en 2010. L’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Éthiopie et l’Iran sont les derniers pays membres du groupe à partir du sommet de 2024 à Kazan, en Russie.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!