Flash
Averses orageuses fortes, grêle et rafales de vent attendues dans plusieurs provinces Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal à la rencontre des étudiants marocains La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima adopte un budget 2027 de 945,9 MDH Le Maroc met à l’honneur ses produits du terroir au Global Food Week d’Abu Dhabi L’Europe face au rouleau compresseur chinois Maroc : derrière la résilience économique, les fragilités qui inquiètent la Banque mondiale Retards de paiement : 1,33 Md de DH d’amendes infligées en 2025 CMR : plus de 6.800 pensions de l’Éducation nationale payées sans interruption Quatre partis politiques annoncent la formation d’un groupement parlementaire commun Maître M. Senhaji : « Une femme au sommet de l’État : non pas une exception, mais l’aboutissement d’une société qui avance et le début d’une normalité »
Economie

SFI/Maroc : Nadia Fettah s’entretient avec Makhtar Diop

sfi maroc fettah

La ministre a mis en exergue l’expérience marocaine en matière de consolidation des recettes fiscales au cours des dernières années, grâce aux différentes mesures entreprises dans le cadre de la réforme fiscale, en soulignant la disposition du Maroc à partager son expérience dans ce domaine avec les pays africains.

Nadia Fettah, Ministre de l’Economie et des Finances, s’est entretenue, le mercredi 18 juin 2025, au siège du Ministère de l’Economie et des Finances, avec Makhtar Diop, Directeur Général de la Société Financière Internationale (SFI).

Publicité

Au cours de cette rencontre, la Ministre de l’Economie et des Finances a souligné la détermination du Gouvernement marocain, conformément aux Hautes Orientations Royales, à poursuivre la mise en œuvre des différents chantiers et réformes stratégiques engagés par le Royaume, visant le renforcement des fondements de l’Etat social, la préservation de la résilience de l’économie nationale et des équilibres macroéconomiques et l’ancrage de l’économie marocaine sur une trajectoire de croissance forte, durable et inclusive.

Dans ce cadre, la ministre a mis en exergue l’expérience marocaine en matière de consolidation des recettes fiscales au cours des dernières années, grâce aux différentes mesures entreprises dans le cadre de la réforme fiscale, en soulignant la disposition du Maroc à partager son expérience dans ce domaine avec les pays africains.

Par ailleurs, N. Fettah a appelé la SFI à poursuivre et à renforcer son engagement et son soutien au secteur privé marocain dans des secteurs à fort potentiel de création d’emplois, tels que le tourisme et les industries culturelles, notamment dans un contexte d’investissements importants en perspective des prochaines échéances sportives qu’abritera le Maroc et qui soutiendront la croissance de l’économie nationale au cours des prochaines années.

Pour sa part, M. DIOP a souligné la disposition de la SFI à renforcer son soutien, tant financier que technique, aux efforts de développement du Royaume, notamment en matière de mobilisation des financements pour le secteur privé, de promotion du développement régional et d’accompagnement des entreprises marocaines en Afrique.

M. Diop a soulignè, par ailleurs, que la SFI partage la vision du Gouvernement marocain en matière de promotion des secteurs à fort potentiel de création d’emplois, en exprimant la disposition de l’institution à accompagner les efforts du Maroc dans ce domaine.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!