Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Economie

SIAM 2025 : Ahmed Bouari s’entretient avec son homologue palestinien

SIAM

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed Bouari, s’est entretenu, mardi à Meknès, avec son homologue palestinien, Rizq Abd al-Rahman Salem Salimia, en marge de la 17è édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM).

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, Bouari a souligné que cet échange a permis d’aborder plusieurs questions d’intérêt commun, notamment le partage de l’expérience marocaine dans le domaine agricole.

Publicité

De son côté, Salimia a exprimé sa gratitude pour l’invitation adressée à son pays à participer à ce salon international, devenu un « évènement mondial et l’un des plus grands salons agricoles au monde ».

Publicité

Il a également salué les avancées majeures réalisées par le Maroc dans le domaine agricole, mettant en avant l’importance accordée par le Royaume à ce secteur vital.

Publicité

Le ministre palestinien a par ailleurs indiqué que la délégation, composée de dix entreprises participant pour la première fois au SIAM et dont la majorité opère dans la production de dattes, ambitionne de faire de cette participation un rendez-vous annuel inscrit à l’agenda du gouvernement palestinien et du secteur privé.

La rencontre avec Bouari a également été l’occasion de discuter de plusieurs pistes de coopération, notamment en matière de recherche scientifique, de formation et de projets conjoints et de l’intérêt de tirer profit de l’expérience marocaine dans plusieurs domaines, notamment les coopératives et la lutte contre la désertification et la gestion des ressources hydriques limitées, a-t-il conclu.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le SIAM 2025, qui connait la participation de 1.500 exposants venus de 70 pays, est initié sous le thème : « Agriculture et monde rural : l’eau au cœur du développement durable ».

Véritable carrefour des politiques agricoles, ce salon constitue un temps fort pour promouvoir les échanges, consolider les partenariats internationaux et mettre en lumière les réponses concrètes aux défis auxquels le secteur agricole est confronté.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!