Flash
Le Roi Mohammed VI approuve la fin des fonctions de Madiha Khayr, ministre dĂ©lĂ©guĂ©e chargĂ©e de la Formation professionnelle Conseil des ministres prĂ©sidĂ© par SM le Roi : cinq prioritĂ©s au cƓur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le dĂ©veloppement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobiliĂšre intĂ©grĂ©e Ă  CIH Mobile SĂ©ance plĂ©niĂšre commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la prĂ©sentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grĂȘle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour rĂ©pondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opĂ©rations de concentrations Ă©conomiques autorisĂ©es en 2025 Interpellation d’un extrĂ©miste Ă  Tanger : les expertises physico-chimiques rĂ©vĂšlent la prĂ©sence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmĂ©tique de la majoritĂ© et sociologie du pouvoir 1.597 rĂ©seaux criminels de trafic de migrants et de traite des ĂȘtres humains dĂ©mantelĂ©s entre 2021 et 2025
Economie Nationale

[SIAM] đŸŽ„Tourba : le Groupe OCP dĂ©mocratise les solutions de Carbon Farming au Maroc et ailleurs

84b09646 e687 4438 87e3 47dc9591ec9b

Tourba ambitionne de couvrir 6 millions d’hectares en Afrique et en AmĂ©rique du Sud, d’ici 2030, avec un objectif de sĂ©questration de 7 millions de tonnes de CO2 par an. Le SIAM 2025 a Ă©tĂ© l’occasion d’explorer davantage la valeur ajoutĂ©e du Carbon Farming pour complĂ©ter les solutions dĂ©diĂ©es Ă  l’écosystĂšme Agricole. Plus de dĂ©tails avec El Mostafa El Habib, DG de Tourba.

Publicité

A travers le projet Tourba, pionnier du Carbon Farming au Maroc, le Groupe OCP explore le potentiel de l’agriculture de conservation et du Carbon Farming pour restaurer la santĂ© des sols et sĂ©questrer le carbone.

Publicité

Grùce aux avancées de la recherche scientifique et agronomique, le carbone est devenu en effet une ressource agricole à part entiÚre.

En premiĂšre ligne de ces Ă©volutions qui rĂ©concilient productivitĂ© et climat, OCP s’engage ainsi dans cette voie pour la production et la dĂ©mocratisation de solutions de Carbon Farming au Maroc, en Afrique et au-delĂ .

Vidéo

A l’actif de Tourba, plus de 2.000 agriculteurs marocains engagĂ©s dans des programmes de Carbon Farming et d’agriculture de conservation.

L’objectif que s’est assignĂ© Tourba d’ici 2030 est de couvrir 6 millions d’hectares en Afrique et en AmĂ©rique du Sud avec un objectif de sĂ©questration de 7 millions de tonnes de CO2 par an.

FondĂ©es sur la captation du carbone dans les sols, les solutions proposĂ©es transforment les terres agricoles en puits de carbone. Elles permettent aussi de gĂ©nĂ©rer des crĂ©dits carbone, offrant aux agriculteurs de nouveaux leviers financiers et une plus grande autonomie. Le sol devient ainsi un alliĂ© stratĂ©gique, pour le climat comme pour l’agriculteur.


OCP Africa : forte participation au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!