Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie Nationale

Sidi Kacem : le barrage Kodiat El Berna sera livré en décembre 2024

barrage Kodiat El Berna

Les travaux de construction du barrage « Kodiat El Berna », situé à Oued Ouargha dans la commune rurale d’Ouled Anwal dans la province de Sidi Kacem, sont à plus de 84% achevés, grâce à 100% des compétences, entrepreneurs et institutions marocaines, en adéquation avec les grandes orientations du Ministère de l’Equipement et de l’Eau.

À cet égard, le responsable des travaux du barrage Kodiat El Berna a révélé que cette installation sera livrée en un temps record après que le délai d’achèvement ait été réduit de 14 mois, étant donné que les travaux devraient être achevés à la fin d’année (décembre 2024), alors que la fin des travaux été programmée pour début 2026.

Publicité

Le barrage Kodiat El Berna est construit sur une superficie estimée à environ 72.000 hectares de terres agricoles dans la plaine du Gharb, car il s’inscrit dans le cadre du Programme national d’approvisionnement en eau potable et en eau d’irrigation 2020-2027. L’un de ses objectifs les plus importants sera d’approvisionner en eau potable les villes de Sidi Kacem et Sidi Slimane et les zones adjacentes au barrage. En plus d’irriguer les terres agricoles de la région, il dispose également d’une capacité de stockage d’environ 12 millions de mètres cubes.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!