Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Solutions hydro-alcooliques et détergents : 1.265 litres et 370 kg de produits saisis à Berrechid

detergent e1585308070569

425 litres et 120 kg de produits chimiques en vrac ainsi que 825 litres et 250 kg de produits prêts à l’emploi, et 15 litres d’alcool, ont été saisis dans un magasin à Berrechid, qui les revendait comme produits nettoyant et solutions hydro-alcoolique.

La commission de contrôle provinciale de Berrechid a procédé ce 24 mars au contrôle d’un magasin qui revend un liquide alcoolique en tant que solution hydro-alcoolique dans des bouteilles en plastiques qui ne portent aucune étiquette qui renseignerait sur la composition ou l’origine du produit.

Publicité

L’autorité a saisi 88 bouteilles et a rédigé un PV pour différer le dossier à la Justice. Mais ce n’était pas que la partie visible de l’iceberg puisque les investigations ont permis de mettre la main sur le grossiste qui livre ce marché. Il s’agit d’un fournisseur à Berrechid, qui en plus de ne pas avoir d’autorisation de le faire, préparait et revendait ce liquide en tant que solution hydro-alcoolique, de même que d’autres produits qu’il fourguait en tant que détergents sans information ni sur la composition, ni l’origine.

Les autorités ont saisi 425 litres et 120 kg de produits chimiques en vrac ainsi que 825 litres et 250 kg de produits prêts à l’emploi, et 15 litres d’alcool. Il a été procédé à la fermeture du magasin et l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du Ministère Public.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!