Flash
Fiscalité : le FMI appelle les États à « taxer mieux » plutôt qu’à taxer davantage [Entretien] H. Boubrik (CNSS) « Un secteur public fort est indispensable à la pérennité de l’AMO » Predator Oil & Gas mise sur le Maroc après une levée de fonds de 2,5 millions de livres Confiance des ménages : le grand décalage entre les statistiques et le ressenti Amina Bouayach appelle à placer les droits de l’Homme au cœur de la gouvernance de l’intelligence artificielle Bien-être au travail : Deloitte Extended Services de nouveau certifié Great Place To Work Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc
Economie

Souss-Massa: les retenues des barrages dépassent 406 millions m3

barrage sous massa

Les retenues des barrages situés dans la région de Souss-Massa ont atteint, jusqu’à ce mercredi un total de 406,089 millions m3, enregistrant ainsi un taux de remplissage de 54,8%, indique l’Agence du bassin hydraulique du Souss-Massa (ABHSM).

Ces chiffres traduisent une amélioration notable de la situation hydrique régionale par rapport à la même période de l’année 2025, marquée par un déficit pluviométrique lié à des années de sécheresse consécutives.

Publicité

Les précipitations enregistrées récemment ont ainsi contribué à renforcer les réserves des principaux ouvrages hydrauliques.

Ainsi, le taux de remplissage du barrage Ahl Souss est de 99,4%, (4,631 millions de m3) tandis que le barrage Youssef Ben Tachfine a atteint 49,7% (148,300 millions de m3), précise la même source.

Les réserves en eau du barrage Imi Lkheng ont atteint 5,887 millions de m3 (60,3%) alors que les réserves du barrage Aoulouz ont atteint 89,070 millions de m3 (100,1%).

S’agissant du barrage Mokhtar Soussi, les retenues hydrauliques ont atteint 4,220 millions de m3 (10,06%), tandis que le barrage Dkhila a enregistré 0,141millions de m3 (70,5%).

Par ailleurs, les réserves au niveau du barrage Moulay Abdellah se sont élevées à 89,490 millions de m3 (98,8%), alors qu’elles ont atteint 56,637 millions m3 (28,5%) pour le barrage Abdelmoumen à Tardoudant.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!