Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Sport & Culture

Soutien à la lecture publique : Une enveloppe de 11,21 MDH allouée en 2019

lecture publique

Quelques 577 projets ont bénéficié du soutien accordé par le ministère de la Culture et de la Communication -Département de la Culture- à la filière de l’édition, du livre et de la lecture publique, au titre de l’année 2019.  A cet effet, une enveloppe budgétaire globale de 11.214.300 dirhams est allouée affichant une hausse de plus de 2 millions par rapport à 2018, indique le ministère.

Dans le cadre de la stratégie visant le soutien de la filière de l’édition et du livre ainsi que la lecture publique, et en application des articles et textes de loi relatifs à l’aide publique aux projets culturels et artistiques, la Commission de soutien à l’édition et au livre a procédé au suivi et à l’étude des dossiers d’appel d’offres éligibles pour l’année 2019, précise le ministère dans un communiqué. Le même communiqué fait savoir que le soutien a bénéficié à 577 projets parmi les 749 soumis à l’examen, pour une enveloppe budgétaire globale de 11.214.300 dirhams, soit une hausse de plus de 2 millions par rapport à 2018.

Publicité

Ce soutien a été accordé à 233 projets du secteur du livre et de l’édition, 112 relatifs à la création des revues culturelles, 124 portant sur la participation aux salons nationaux et internationaux du livre, 31 pour la création, la modernisation et l’animation des librairies, 74 projets dédiés à la sensibilisation à la lecture et 3 projets pour la participation aux résidences d’auteurs, selon la même source. Par ailleurs, le ministère précise que les critères de la qualité et du mérite ont été observés de façon scrupuleuse dans l’examen des dossiers soumis et ce, conformément au cahier des charges et des dispositions prévues par le mécanisme d’aide. (Avec MAP)

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!