Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie Internationale

S&P Global Ratings a abaissé la notation de la Russie à « CCC-« 

ratings notation maroc S&P global Rating banques secteur bancaire maroc birca

L’agence de notation financière S&P Global Ratings a abaissé jeudi la note accordée à la Russie à « CCC-« .

S&P a prévenu qu’elle pourrait la dégrader encore dans la mesure où les sanctions imposées au pays accroissent le risque de non-remboursement de sa dette.

«Le conflit militaire entre la Russie et l’Ukraine a déclenché une nouvelle série de sanctions gouvernementales de la part des pays du G7, notamment celles visant les réserves de change de la Banque centrale de Russie», qui étaient jusqu’à présent un atout dans la solidité financière du pays, a justifié l’agence dans un communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!