Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie Nationale

Startups : G. Mezzour se réunit avec le FM6I et la CDG

startups

L’élaboration de mécanismes d’investissement pour les startups a été au menu d’une réunion entre le ministère de la Transition numérique et la Réforme administrative, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement et la CDG.

Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative a tenu jeudi une réunion de travail avec Mohamed Benchaaboun, directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement (FM6I), Khalid Safir, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), et Yassine Haddaoui, Directeur Général de CDG Invest.

Publicité

Cette réunion s’est conclue par un accord sur l’élaboration de mécanismes d’investissement conjoints pour aider les startups à obtenir un financement approprié pour leur développement.

Cette réunion s’inscrit également dans le cadre de la mise en oeuvre des premiers piliers de l’offre du ministère pour accompagner et financer les Startups.

Cette réunion intervient quelques jours après la signature, en décembre 2023, d’une convention-cadre entre le ministère, la CDG et CDG Invest qui englobe plusieurs dispositifs de financement ou d’accompagnement des startups à différentes étapes de leur cycle de vie pour favoriser leur création, croissance et développement à travers les incubateurs, les accélérateurs et les structures de financement.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!