Flash
Balance des paiements : les IDE à la rescousse d’un déficit commercial de -324 Mds de DH Santé à Jaba : quand la solidarité marocaine défie le blocus جلالة الملك يتقدم خطوات على بوتين Sahara marocain : l’ancien chef de la MINURSO réclame la fin de la mission onusienne et plaide pour l’autonomie sous souveraineté marocaine VETO Vs VETO : la diplomatie marocaine renverse la table Dakhla : le mégaprojet de dessalement franchit la dernière ligne droite MASI : la Bourse de Casablanca relance la refonte de son indice phare et revient provisoirement aux anciennes pondérations Nador West Med : SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan lance les opérations du 1e terminal à conteneurs du port « La non-reconduction du mandat de la Minurso conforte la dynamique des soutiens internationaux à l’initiative marocaine d’autonomie » Cherkaoui Roudani Prix à la pompe : le gasoil s’enflamme et dépasse les 17 DH le litre
Economie

Supply Chain Finance : tenue du « Iftar SCF Bank Of Afirica & Kyriba 2025 »

Supply Chain Finance

Bank Of Afirica, en partenariat avec Kyriba et Mazars, a organisé hier, la 3ème édition du séminaire annuel sur la Supply Chain Finance (SCF). Baptisé « Iftar SCF Bank Of Afirica & Kyriba 2025″, l’événement a réuni CEO, dirigeants et experts en gestion de trésorerie pour échanger sur les enjeux stratégiques du financement des entreprises.

Ce séminaire a été une occasion d’échanger sur des sujets stratégiques dans un cadre convivial. Les débats ont porté sur deux thématiques majeures particulièrement pertinentes dans le contexte économique actuel :

Publicité
  • Nouvelle source de financement : Comment utiliser la Supply Chain Finance pour optimiser les besoins en fonds de roulement des entreprises marocaines ?
  • Masterclass : Exploration des outils technologiques au service des trésoriers, comme les ERP, API, XML, IA, ainsi que les technologies low-code/no-code.

Ainsi, Bank Of Africa s’est illustrée dans cet événement en tant qu’acteur clé dans l’innovation financière et la transformation des pratiques de gestion de trésorerie et de financement du BFR, en étant la première banque à avoir lancer une plateforme 100% digitale de Supply Chain Finance collaborative « SCF BY BANK OF AFRICA ».

Rappelons qu’il s’agit d’une plateforme collaborative en selfcare, accessible aussi bien aux donneurs d’ordres qu’aux fournisseurs, visant à fluidifier la gestion des échéanciers de paiement. Il s’agit d’un levier de financement alternatif pour les fournisseurs avec un accès à une source de financement immédiate, compétitive et à moindre coût. Cette solution accélère les flux de trésorerie grâce au paiement rapide des factures, renforce la relation entre donneur d’ordre et fournisseur en réduisant les risques de rupture d’approvisionnement et propose un accompagnement ainsi qu’une formation pour une gestion financière optimisée.

Publicité

En tant que partenaire privilégié des entreprises, Bank Of Africa continue d’innover pour accompagner les entreprises marocaines dans leur transition vers des solutions digitales performantes et adaptées aux enjeux économiques actuels.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!