Flash
Bourses européennes : séance verte sur fond de tensions pétrolières et d’attente américaine Digitalisation et maîtrise des risques : M2T sacrée « Best Compliance Team » aux Excellence in Compliance Awards Maroc-Mauritanie : ONHYM et ANARPAM renforcent leur coopération autour des technologies minières de pointe Maroc : la nouvelle armure de Nizar Baraka face au stress hydrique Chômage : la barre des 10 % franchie au troisième trimestre 2026 30 octobre 2026, le jour où le Sahara a cessé d’être un dossier Pas de mandat pour la Minurso : grand Tournant dans la question du Sahara marocain Suspension de cotation : Managem met fin aux rumeurs du marché Compensation : 19,4 milliards tirés à côté de la cible Gouvernement : les transporteurs routiers bénéficieront d’une nouvelle tranche d’aide directe exceptionnelle
Evénements

Tanger abrite le premier Forum de l’entrepreneuriat

entrepreneuriat

Le premier Forum de l’entrepreneuriat sera organisé, du 23 au 25 mai prochain à Tanger, à l’initiative de l’Organisation arabe pour le développement administratif (OADA).

Initié sous le thème “Le rôle des entrepreneurs dans la réalisation des objectifs du développement global et durable”, le Forum vise à renforcer la culture de l’entrepreneuriat, identifier les compétences et les outils nécessaires pour assurer la durabilité des entreprises et mettre en évidence le rôle des relations publiques et des progrès technologiques pour faire face aux défis et aux crises actuelles, a déclaré l’organisation dans un communiqué.

Publicité

Il s’agit également de soutenir les entrepreneurs émergents et fournir des plateformes appropriées pour leur permettre de développer leurs projets, d’identifier les moyens de s’adapter avec les besoins de la société et les exigences de développement aux niveaux national et international, ainsi que faciliter la coopération et le partenariat entre les entrepreneurs, les organisations et les gouvernements pour parvenir à un développement global et durable.

Publicité

Le Forum examinera également la situation actuelle des projets novateurs, les moyens de les développer à travers les nouvelles technologies, les modèles réussis, les meilleures pratiques pour assurer leur durabilité, ainsi que les outils d’évaluation de la performance et les indicateurs de développement.

Publicité

Les travaux du forum se répartissent en trois sessions qui incluent plusieurs thématiques, notamment l’entrepreneuriat, le concept de développement durable, les défis communs à l’entrepreneuriat dans la région arabe, la gestion des attentes, l’harmonisation des messages, le rôle des relations publiques et de la communication dans la réalisation du développement durable et les indicateurs d’évaluation des performances.

Publicité

7 commentaires

  1. Bakkali dit :

    Puis je assister en tant qu enseignante chercheuse en developpement durable de l UM5

  2. Bakkali dit :

    Puis je assister en tant qu enseignante chercheuse de L UM5

  3. Bakkali dit :

    Puis je assister en tant qu enseignante chercheuse

  4. Abdeslam EL KHADIRI dit :

    Participation au collogue

  5. Akbib noureddine dit :

    Participer en tant que responsable entrepreneuriat et creation des entreprises OFPPT DR.TTA

  6. Akbib dit :

    Participer en tant que Responsable entrepreneuriat et création des entreprises OFPPT DR.TTA

  7. Lakhal abdelfattah dit :

    Événement intéressant pour développer les aspects managériales chez les porteurs de projets .
    On souhaite réussite pour les organisateurs de cet événement.

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!