Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Tanger Med : le Président de la Commission de l’UA salue une infrastructure “de classe mondiale”

Tanger Med

Le Président de la Commission de l’Union africaine, Mahmoud Ali Youssouf, a exprimé, jeudi à Tanger, sa vive admiration pour les performances et le niveau d’excellence de la plateforme portuaire Tanger Med, qu’il a qualifiée de réalisation “de classe mondiale”.

En visite au complexe portuaire, Youssouf a pris connaissance, auprès du Directeur général de l’Agence Spéciale Tanger Med (TMSA), Mehdi Tazi Riffi, des différentes infrastructures du port ainsi que de ses performances opérationnelles.

Publicité

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le responsable africain s’est dit “très heureux” de visiter cette plateforme qui l’a “beaucoup impressionné”, soulignant que les réalisations observées sont “de classe mondiale” et ont été accomplies “en un temps record”.

Youssouf a, à cet égard, indiqué que cette réussite est le fruit de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, saluant également les efforts et le professionnalisme des ressources humaines oeuvrant au sein du complexe portuaire.

Le Président de la Commission de l’Union africaine a également mis en avant les performances du port, telles que présentées par le Directeur général de la TMSA, estimant que l’avenir de cette infrastructure “va certainement continuer à prospérer”.

“À ce stade, on ne peut qu’exprimer notre admiration et souligner combien nous sommes impressionnés par cette réalisation”, a-t-il affirmé, tout en réitérant, au nom de la Commission de l’Union africaine, ses félicitations à l’ensemble des équipes à la tête de cette “formidable infrastructure”.

Cette visite au complexe portuaire intervient en marge de la participation de Youssouf à la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique (28 mars-03 avril à Tanger), organisée dans le cadre de la 58e session de la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies (CEA-ONU).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!