Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Management

Tarik El Malki nommé Directeur Général par Intérim du Groupe ISCAE

Tarik El Malki Etat

Le Groupe ISCAE a annoncé la nomination de Professeur Tarik El Malki au poste de Directeur Général par Intérim. Cette nomination prendra effet à compter du 20 Juillet 2023.

Le Professeur Tarik El Malki, également Directeur de l’ISCAE-Rabat depuis 2019, apporte avec lui une vaste expérience dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la gestion au sein de l’administration publique.

Publicité

Le Professeur Tarik El Malki est titulaire d’un doctorat en Sciences Economiques à l’Université de la Méditerranée Aix-Marseille II.
Il a occupé le poste d’enseignant-chercheur au sein du Groupe ISCAE depuis 2011.  En 2016, il est nommé Directeur de Développement, des Relations Internationales et de la Communication du Groupe avant d’être nommé Directeur de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises de Rabat ( ISCAE-Rabat), poste qu’il occupe depuis janvier 2019.

Publicité

Il a joué un rôle clé dans le succès de plusieurs organisations de premier plan. Son parcours riche et diversifié témoigne de son dévouement pour l’atteinte d’objectifs ambitieux et de son engagement envers l’excellence pédagogique et professionnelle.

Publicité

El Malki a été également Chargé de Développement et de Communication du Centre Marocain de conjoncture.

Il est également président de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises au Maroc (ORSEM), Premier observatoire sur la RSE au Maroc.

« Sa nomination en tant que Directeur Général par interim coïncide avec une période passionnante pour le Groupe ISCAE marquée par le Développement de l’offre académique et le renforcement de sa position de leader dans l’enseignement supérieur au Maroc », explique-t-on dans le communiqué publié à  l’occasion.

Enfin, Pr EL Malki a également publié de nombreux articles et ouvrages sur des thématiques liées à l’économie nationale, la RSE, le développement durable et l’entrepreneuriat.

Ainsi, il a publié plusieurs ouvrages dont : « La Responsabilité sociale des Entreprises : le cas du Maroc » (éditions Afrique-Orient, 2014) ; « Au-delà de tout clivage : regards croisés sur le Maroc de demain » (coécrit avec Nabil ADEL ; éditions Afrique- Orient, 2017) ; « Le Maroc : quelles voies d’émergence ? » ; éditions Afrique-Orient, 2020. Il intervient régulièrement dans les médias dans le cadre des débats nationaux à caractère économique et social.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!