Flash
Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension
Finances

Capital investissement : Tarik Haddi élu à l’unanimité Président de l’AMIC

Tarik haddi nebetou stress hydrique amic capital investissement innovation frugale tarik haddi ait debrouilles

Tarik Haddi, Administrateur Directeur Général d’Azur Partners et d’Azur Innovation Management, deux sociétés de gestion indépendantes, Administrateur au sein de l’Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) et Président de sa Commission amorçage, vient d’en être élu à l’unanimité président.

L’Association marocaine des investisseurs en capital a tenu ce mardi 30 juin son Assemblée  générale  à l’issue de laquelle un  nouveau  Conseil d’Administration a été nommé.

Ledit conseil a élu, à l’unanimité, Tarik Haddi, à la Présidence. Ce dernier succède donc à Adil Rzal à la tête des investisseurs en capital.

Publicité

Tarik Haddi, le nouveau président de l’AMIC dispose d’une solide expérience de près de deux décennies dans le secteur du capital investissement.

Il mène un carrière de dirigeant dans le secteur bancaire acquise au sein du Crédit Agricole du Maroc, avant de créer en 2010, AfoulkiInvest, un incubateur pour start-ups innovantes ainsi que le fonds d’investissement Nebétou.

A partir de 2018, il structure le Fonds Azur Innovation dédié aux start-ups innovantes à fort potentiel dans le cadre du dispositif InnovInvest.

Diplômé de l’ESC Marseille Provence et de l’Institut des Techniques de Banque (France), il est également titulaire d’un DESS Finance et Fiscalité de Paris I et d’un Master en Droit Privé de l’Université de Perpignan.

Tarik Haddi rejoint l’AMIC en 2008 et, depuis lors, participe activement au rayonnement de l’industrie marocaine du capital investissement.

Le nouveau président sera secondé dans sa mission par un nouveau bureau, organe de direction chargé de définir et de veiller à la mise en œuvre des choix stratégiques.

Ce bureau est composé d’un Vice‐Président et d’une Trésorière : Fouad Chaguer, Directeur Général d’AttijariInvest et Dounia Boumehdi, Directrice Exécutive de MITC Capital.

Les quatre autresadministrateurs nommés sont :

  • M. BassimJaïHokimi, Président Directeur Général, Atlamed,
  • M. Farid Benlafdil, Partner et Directeur d’Investissements d’AfricInvest
  • M. Hassan Laaziri, Administrateur Directeur Général, CDG Invest PME
  • M. Adil Rzal, Président Directeur Général, UplineInvestments

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!