Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie Internationale

Téléphonie : Vodafone cède sa branche espagnole pour 5 milliards d’euros

vodafone

Le géant britannique de la téléphonie mobile, Vodafone, a annoncé mardi la vente de ses activités espagnoles au fonds Zegona Communications pour un montant pouvant atteindre 5 milliards d’euros, en vue d’améliorer sa compétitivité et ses perspectives de croissance.

L’opération se compose de 4,1 milliards d’euros en numéraire et d’un maximum de 900 millions d’euros sous forme d’actions préférentielles rachetables, a détaillé l’entreprise dans un communiqué.

Publicité

« La vente de Vodafone Espagne est une étape clé dans le redimensionnement de notre portefeuille pour générer de la croissance et nous permettra de concentrer nos ressources sur des marchés dotés de structures durables et d’une échelle locale suffisante », a fait valoir la directrice générale, Margherita Della Valle.

Le marché espagnol « a été difficile avec des rendements structurellement faibles » et « ma priorité est de créer de la valeur par la croissance et l’amélioration des rendements », a-t-elle ajouté.

Vodafone et Zegona concluront un accord de licence autorisant l’utilisation la marque Vodafone en Espagne pendant une période pouvant aller jusqu’à 10 ans. En outre, le groupe de téléphonie britannique fournira à son ancienne branche certains services pour un montant annuel total d’environ 110 millions d’euros.

En juin, Vodafone avait annoncé son intention de fusionner ses activités nationales avec Three UK, propriété de CK Hutchison.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!